Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Independance Day - Le discours du Président

Publié le par Valérie

C'est la mouise, les aliens sont là et l'heure est venue de contre-attaquer. Le Président n'y va pas par le dos de la cuiller et élargit tellement son point de vue qu'il rapporte les événements du film à l'histoire entière de l'humanité. Ainsi, l'enjeu est posé dès le début et de la manière la plus large qui soit. A la fin de son discours, les deux derniers mots ne sont rien de moins que le titre du film (en anglais bien sûr). Voici le texte traduit :

 

“Bonjour. Dans moins d'une heure, nos avions en rejoindront d'autres dans le monde entier, dans la plus grande bataille aérienne de l'histoire de l'humanité. Humanité. Ce mot devrait avoir un nouveau sens pour nous tous aujourd'hui. Nous ne pouvons plus nous laisser aller à nos mesquineries. Nous serons unis par un intérêt commun.

Peut-être est-ce le destin qu'aujourd'hui soit le 4 juillet. Et que nous nous battions encore pour notre liberté. Non pas face à la tyrannie, l'oppression ou la persécution. Mais l'anéantissement. Nous nous battons pour notre droit de vivre, d'exister. Et si nous gagnons aujourd'hui, le 4 juillet ne représentera plus une fête nationale américaine mais le jour où le monde a déclaré d'une seule voix : "Nous ne partirons pas sans protester ! Nous ne disparaîtrons pas sans lutter ! Nous continuerons à vivre ! Nous survivrons !"

Aujourd'hui, nous célébrons la Fête de notre Indépendance !”.

 

C’est américain. Normal puisqu’ils sont les sauveurs du monde ;-)

  Source  

 

 

Commenter cet article